Le Concept Le Temps D'Une Barbe

C'est un bon concept ça barbier ?

Je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais concept. Vous l’avez ? Plus sérieusement, je me suis toujours dit que si j’étais un homme, j’aurai une grosse barbe, un peu comme celle du capitaine Haddock. Alors à la suite de mon apprentissage en coiffure et de quelques années passées en salon j‘ai pris la décision de me lancer et de devenir Barbier. Le temps d’une barbe, pas plus, pas moins.

Le Temps d’une Barbe, c’est un lieu où l’on tente de réconcilier les gens avec le plaisir de l’instant présent. L’idée n’est pas de faire du neuf avec du vieux mais de se servir de techniques ancestrales adaptées aux besoins de l’homme moderne. Pourquoi s’écorcher avec un jetable 15 lames deux minutes par jour dans sa salle de bain alors qu’on peut profiter d’un réel moment de détente pour un résultat impeccable et sans douleurs ? C’est un peu comme comparer l’agrément d’un feu de cheminée face à un radiateur électrique.

Plan de travail du salon de coiffure

Barbier oui, mais pas seulement

Le temps d’une barbe, c’est l’accès à un moment de plaisir, facilement, à toute heure de la journée, dans un cadre agréable, plein de chaleur et de bonne humeur.

LE TEMPS D’UNE BARBE, UN CONCEPT UNIQUE EN PLEIN CŒUR DU CENTRE HISTORIQUE DE RENNES

Paire de ciseaux en corian vue de face
Canapé du salon d'attente
Détail du salon de barbier
Fauteuil de barbier

Pour contacter ton barbier à Rennes

Pour en savoir plus sur nos prestations

Pour connaître nos horaires d’ouverture

Pour savoir où trouver ton salon #LTDB

Nous contacter

QUESTIONS FRÉQUENTES

  • Je peux le faire à la maison ?
    Le maniement du coupe-choux ne relève pas de l’improvisation. Si tu veux éviter le côté scarface, on te conseille de venir nous voir dès que tu en ressens le besoin.
  • Faut-il se peigner la barbe ?
    Il y a deux écoles : soit tu assumes ton côté bûcheron et tu laisses tout ça vivre, ou alors, pour un résultat plus travaillé, tu passes par l’étape brushing. Viens nous voir au salon, on te montrera comment t’y prendre.
  • Faut-il se laver la barbe ?
    Bien entendu. Comme les cheveux, une barbe se salit, se déshydrate, il faut donc en prendre soin avec des produits adaptés. N’hésites pas à nous demander conseil.
  • Pourquoi une serviette chaude ?
    L’application d’une serviette chaude permet de détendre la peau du visage et ainsi de rendre le passage de la lame indolore. L’application “post rasage” permet également d’apaiser la peau et d’éviter les rougeurs. En plus, ça fait un bien fou.