mai 22, 2019

Notre Top 5 des Barbus à suivre sur Instagram

Il suffit de marcher dans la rue pour s’en rendre compte : les barbus ont le vent en poupe.
Il est désormais courant d’apercevoir certains hommes, jeunes ou vieux, arborer fièrement leur toison. Si vous aussi vous êtes tenté de succomber à la tentation de porter une belle barbe, nous avons sélectionné pour vous quelques modèles en la matière que vous pourrez suivre les yeux fermés.

Inspirez-vous : voici les 5 meilleurs comptes Instagram de Barbus, soigneusement sélectionnés par Le Temps d’une Barbe.

#1 | Le plus célèbre

On commence notre tour d’horizon avec celui qu’on ne présente plus dans le milieu : Philippe Dumas, aka @dumphil .
Après avoir mené une longue carrière dans le cinéma, en qualité de régisseur général, à presque 60ans, il met un terme à sa carrière pour en entamer une autre … dans le mannequinat. Avec son style rétro-vintage et sa barbe blanche, il ne passe pas inaperçu et les agences ne s’y sont pas trompées, monsieur a l’embarras du choix.

Philippe Dumas - Modèle Barbe
Philippe-Dumas-nouvelle-star-du-Web | Crédit Photo : Paris Match

Côté Insta, son compte affiche aujourd’hui un peu plus de 40k abonnés et ne cesse d’enfler. Tous les clichés sont soignés et se révèlent être une formidable source d’inspiration, tant sur la barbe que sur le style.

#2 | La caution virile. Tatoos et grosses bécanes

Le deuxième barbu le plus stylé de notre liste est Seth Andrew, un « jeune » artiste californien. Quand il n’est pas occupé à peindre et à vendre ses toiles, l’Américain, blouson de cuir sur les épaules, enfourche sa moto et taille le bitume chaud de Los Angeles. Si êtes tenté par un look de biker tatoué type « Sons of Anarchy », on vous recommande chaudement ce compte.

Seth Andrew - Modèle Barbe
Seth Andrew – Modèle Barbe | Crédit Photo : Pinterest

Avec plus de 76k de followers, @sir_ndrewsilver draine un sacrée communauté d’amoureux de barbe, de tatouages et de belles mécaniques.

#3 | Barbe Rousse version 2019

Mais qui a dit que les roux n’étaient pas à la mode ! Sûrement pas Gwilym Pugh, Originaire de Cardiff en Ecosse, qui porte la barbe avec fière allure. A 34ans, le mannequin, également musicien, a déjà collaboré avec de nombreuses marques, comme Diesel, ou encore Esprit.

Gwilym Pugh en Voyage
Gwilym Pugh | Crédit Photo : http://www.gwilymcpugh.com/

Amoureux de la nature @gwilymcpugh publie de nombreux clichés de ses voyages à travers le monde. Au fil des jours, il partage avec ses quelques 340k abonnés sa passion de s’évader avec style.

#4 | Le Dandy revisité

Autrefois rasés de près, les dandy’s s’arrangent avec leur époque, à l’image d’Eliezer Infante qui lui a opté pour le combo Chignon, barbe et costard 3 pièces. Véritable source d’inspiration en matière de style, il partage avec vous sa passion pour la mode à travers son blog North Of Man

Eliezer Infante
Eliezer Infante | Compte Insta @elisoul01

Avec 41k abonnés, @elisoul01 est l’une des stars montantes du réseau social instagram. Personnellement, nous met une pièce dessus. On en reparle.

#5 | La touche Bohème

On termine notre tour d’horizon avec celui que vous connaissez peut être déjà : Jack Greystone. Cet Australien de 35 ans est avant tout humoriste. Situé entre Mad Max et Robin des Bois, son style surprend autant qu’il séduit.

Jack Greystone
Jack Greystone | Crédit Photo : SKYN Magazine

Si comme ses 280k abonnés, vous aimez les belles plages, les requins et les chapeaux, @jackgreystone est l’homme à suivre.

Ainsi s’achève notre top 5 des barbus à suivre absolument sur Instagram. On espère que certains d’entres eux vous auront été inspirés. Si vous décidez de sauter le pas, nous vous conseillons de lire notre guide sur l’entretien de la barbe.

Barbeuresement.

Adeline et Claire.

No Comments

Leave a Comment